Avec Camille DOMINIQUE
Cours individuels de Violon en se basant sur la technique afin de maîtriser l’instrument.
Ouverture à des styles tels que la variété, la musique traditionnelle, la musique de film et le rock.
Possibilité de travailler des morceaux en duo ou trio avec d’autres élèves.
- Enfants à partir de 6 ans
- Adultes
Cette activité se déroule à :
Salle Piano - Chalet
Violon pour Débutants et initiés.
Cours individuels de 30 min.
HORAIRES
Lundi 15h00 - 21h30
TARIF SAISON
0h30 550€
4 séances d'essai : 85€
Se renseigner sur les créneaux disponibles auprès du secrétariat
Parcours et Formation de Camille DOMINIQUE :
Camille commence le Violon et la formation musicale à l’âge de six ans à Bayeux, dans les classes de Vincent Jaussaud, Carine Sérafin et Isabelle Roquier. Depuis le plus jeune âge, elle se forme durant les stages estivaux aux pratiques de l’orchestre dans les régions normande et parisienne, notamment sous la baguette de Nicolas Brochot. Elle s’initie à la musique traditionnelle avec Marius Andréi et à la direction de chœur avec Isabelle Roquier.
Camille entre ensuite au conservatoire de Caen en 2001 pour y continuer ses études musicales, dans les classes d’Anne-Marie Regnaud, Armelle Cuny, Alexandra Mus et Stéphanie-Marie Degand au violon, Gilles Treille en formation musicale, Constance Himelfarb et Marie-Anne Khan en analyse musicale, et Jean-Louis Basset à l’orchestre des élèves. Elle participe à des stages et festivals, notamment à Bayreuth sous la direction de Nicolaus Richter et de Daniel Huppert.
Elle obtient le Certificat de Fin d’Etudes Musicales en mai 2010 au Conservatoire de Caen, puis, après avoir fini un Master de linguistique allemande à l’Université de Caen, reprend ses études de violon au Conservatoire de Lisieux avec Sabine Cormier pour obtenir le DEM Régional de violon en mai 2017.
Camille intègre l’Orchestre Universitaire de Caen en 2013 et y interprète le solo d’Orphée dans Orphée aux Enfers d’Offenbach donné par l’Orchestre Universitaire au Zénith de Caen ainsi que le Concerto pour deux violons en rém de Bach. Depuis septembre 2017, elle en dirige l’orchestre à cordes.
Passionnée de musique éclectique, Camille participe à des orchestres régionaux, à des concerts de musique de variété, et est membre du groupe de métal caennais Adaryn, au violon électrique. Toujours en quête d’apprentissage, elle a commencé des études de chant et de flûte traversière en 2016.